Je me lève environ à 10 heures, (le côté positif ?). Pour commencer la journée, je prends mon petit déjeuner avec mon frère, puis je vais prendre ma douche avec de la musique comme à mon habitude. 

Il est enfin temps de faire mes devoirs, avant de regarder la série la Casa Del Papel. Depuis le temps que nous sommes confinés, j'en suis déjà à la fin.  Elle raconte un braquage de la plus grande banque d’Espagne. 

Puis, j’aide ma maman à préparer la repas et à mettre la table. 

En début d’après midi, je sors bricoler et jardiner. J’ai déjà enlevé toutes les mauvaises herbes de la terrasse avec ma maman. Je joue également au foot puisque je ne peux plus m’entraîner, ni même regarder un match à la télé : tous annulés..., ni même plus aller jouer au stade avec mes amis. 

Je profite de la terrasse et du soleil qui brille pour prendre mon goûter. 

Pour le dîner, on fait souvent des barbecues. Il m’est arrivé d’aller avec ma mère chercher de la viande à la boucherie. Dehors, c’est étrange, il y a peu de circulation, peu de monde qui marche... Quelques personnes, tout de même, qui refusent malheureusement de rester chez elles. 

Pendant que la viande cuit, je fais du sport, abdominaux, gainage, traction et développé-couché. Ce qui m'ouvre l'appétit !

Après avoir mangé, je continue de regarder la série. 

Enfin, je vais me coucher aux alentours de 23 heures.

Chaque journée de confinement se ressemble. On s'ennuie vite. 

Mais, finalement, on trouve toujours quelque chose à faire. 

Je suis déçu de ne plus pouvoir voir ma famille, mes amis ni même sortir. Nous avons quand même de la chance qu’il fasse beau , qu’il y ait du soleil, et j’ai aussi la chance d’avoir une terrasse pour ne pas rester enfermé à l’intérieur tout le temps. 

Ilyas RAJI