Premiers changements.

Fermeture des écoles, bars, discothèques, magasins exceptés ceux qui permettent les achats de premières nécessités. Les rassemblements sont interdits. 

Deuxième changement.

Le confinement. Cela consiste à rester chez soi pour stopper net la propagation du virus. 

L'humanité n'est pas habitués à ce genre d'interdits, surtout pour notre génération, c'est très compliqué. 

Moi, qui fait énormément de sport, c'est difficile. Je continue de courir, en respectant les consignes, et muni de mon attestation. Cela me permet de me détendre, c'est important en ce moment.

Troisième changement.

L'école à distance. Mes journées sont très longues : quelques cours virtuels, quelques devoirs, pour ne pas tout chambouler et afin que l'on reste "scolarisé".

Quatrième changement.

Modification des émotions au quotidien. Le virus contribue à augmenter stress et angoisse. Il joue sur notre moral. Et on s'ennuie beaucoup...

Cinquième changement.

Du temps en famille. Je joue souvent avec mes sœurs, je les aide à faire leurs devoirs aussi. Le côté positif ? Rester en famille, s'habituer à passer du temps ensemble (puisque notre génération sort énormément et ne reste que très peu à la maison finalement).

Sixième changement.

L'environnement. Les gens restent chez eux et télétravaillent pour la majorité. Les usines tournent au ralenti, les voitures ne circulent presque plus, les gens sont revenus aux choses essentielles... La pollution a donc nettement diminué. La planète nous dit merci. 

Septième changement. 

La solidarité. Le confinement est la meilleure solution pour sauver des vies. Nous sommes chanceux et sommes équipés pour nous occuper à la maison. Alors, tenez le coup. J'encourage le monde entier : #restezchezvous

Muhammet Uyan