Le mardi, je me réveille tôt, vers 9 heures, car notre classe a cours virtuel de construction à 10 heures, puis de maths à 11 heures. 

Après cette matinée bien chargée, il est l'heure de manger. J'ai bien mérité mon repas !

Ensuite, je m'occupe de mon nouveau chien. Je l'ai appelé Rocky. Il a huit semaines mon malinois. 

Arrive l'heure du sport : c'est musculation dans notre pièce toute équipée avec mon grand frère, durant deux heures. Quel courage ! Et, ça occupe !

J'enchaîne avec le visionnage de séries sur Netflix, ou lecture détente, ou jeux avec mon chien ou mes frères et sœurs. Bref, on s'occupe comme on peut pour faire passer le temps.

De nouveau à table, pour partager un moment en famille, se ressourcer, avant d'allumer la télé pour écouter les informations. Les nouvelles sont démoralisantes ... Nous en perdons tout espoir et motivation... C'est difficile. Cela plombe notre soirée. 

Ma journée est également ponctuée par mes prières, à répéter cinq fois par jour, ainsi, que la lecture d'une ou deux pages du Coran

Finalement, mon confinement se déroule plutôt bien, mais, il est vrai que je sature un peu d'être enfermé à la maison, surtout que le beau temps est là.

Je souhaite à tout le monde de pouvoir sortir bientôt, et que tous les pays se reprennent en main le plus vite possible.

Fatih Dikyar.