Après un pique-nique en plein air au champ de Mars et plein de rigolades, les élèves sont partis vers une « amusante aventure », selon Niharika.

Arrivés au musée, ils s’engouffrent dans la faible lumière du musée. Ils s’installent devant une statue attendant leur conteuse.

Elle les a emmenés vers un couloir dans lequel coule une rivière formée de milliers de mots les guidant vers le pays des contes. Mila nous partage ses impressions : « Je l’ai trouvée surtout très jolie mais parfois j’avais le vertige dessus. » « A trop la regarder j’avais l’impression d’être perdue dedans»,  s’étonne Ines. « J’ai beaucoup aimé les vagues et ondulations de mots », ajoute Liam

Au pays des contes, contes à écouter , objets à découvrir

La conteuse leur a partagé des histoires venant du continent américain les emmenant ainsi en voyage du nord jusqu’au sud  de l’Amérique.

« J’ai trouvé les contes vivants avec les instruments de musique », nous a partagé Judith. Effectivement la conteuse a raconté ses légendes en jouant des instruments. « Le conte brésilien m’a transporté en voyage », a ajouté Valentine.

 « L’imagination du jeune public est magnifique », s’est félicitée pour sa part la conteuse

Après les contes, les enfants sont allés à la découverte d’objets de différents continents, notamment les totems et les masques et en ont fait des croquis. Le musée est divisé en sept parties pour les sept  continents. Valentine a apprécié l’architecture et les murs ondulants pour passer d’une salle à l’autre, d’un continent à l’autre. 

Ainsi arrive la fin de cette aventure autour du monde tout en étant dans un seul musée.

Les CM2A