Cette randonnée dans les Alpes a beaucoup plus aux enfants. « J’ai beaucoup aimé cette balade et les explications du guide, en plus je n’en avais jamais fait », se félicite Mila.

Grace aux raquettes qui accrochaient la neige, les élèves ont pu faire des montées, plein de montées puis redescendre en toboggans en levant les pieds : même les maitresses l’ont fait. « J’avais l’impression de voler et j’avais de la neige partout sur moi, c’était sympa ! » raconte Mila ! Les élèves les ont surnommées « les pattes de pingouin » car ce n’était pas toujours facile d’avancer avec ! Liam se souvient : « Après 200 mètres je n’en pouvais plus. Cela montre que si vous êtes sportif vous allez apprécier mais sinon c’est dur ! » D’autres comme Ezana ont aimé passer du bon temps ! « C’était un chouette moment avec les copains ! »

Le guide a expliqué la formation des montagnes comme les Alpes, parlé de la faune et la flore. Judith explique que « le guide nous racontait tout sur la nature, c’était très enrichissant ; par exemple on perd O,1 degré tous les 100 mètres. Le coté à l’ombre des montagnes s’appelle l’ubac et au soleil l’adret. » Les élèves ont également appris à distinguer les conifères des feuillus, à connaitre l’âge d’un arbre. Il faut compter les cercles dans le tronc. Le guide nous a rappelé l’importance de faire attention à la nature !

Cette promenade a été un grand succès. La montagne cela fait plaisir avec ce bon air pur. Du bonheur pour les élèves !