Thanksgiving ça veut dire :  merci pour avoir donné.

Tout a commencé en Angleterre. Les pélerins (les anglais ) détestaient  leur pays donc ils décidèrent de partir. Le jour arriva, les pélerins préparèrent les deux navires : le Speedwelle et le Mayflower .

Une fois parti,  le Speedwelle commença à  fuir donc ils revinrent. Mais comme ils étaient 102 voyageurs,le Mayflower n'avait pas de place pour tout le monde. Ils sont donc partis avec 82 voyageurs et 20 personnes restèrent en Angleterre. 

Apres 66 jours de voyage, ils arrivèrent et virent des indiens, des animaux sauvages et un grand champ . Les pèlerins décidèrent de construire un village qui s'appelait Patuxet mais une fois l'hiver arrivé il fit extrêmement froid. Ils n'avaient pas l'habitude de ce froid, donc ils se rassemblèrent tous dans une grand maison. Ils n'avaient plus beaucoup de nourriture. 

Un jour, un indien vint les voir. Il s'appelait  Squanto .Il leur dit qu'il venait en paix et qu'ils n avaient rien à craindre de son peuple.  Squanto savait parler un peu anglais car il s'était fait capturer en Europe. Les pèlerins remercièrent  Squanto et lui dirent au revoir. Plus tard, un autre indien les approcha, il s' appelait Samoset et  il leur apprit à planter et cueillir .Les pélerins décidèrent de les remercier et ils préparèrent un dîner . Ce fut la  fête pendant 3 jours. 

Depuis Thanksgiving est fêté le 4ème jeudi du mois de novembre aux Etats-Unis. On invite sa famille et ses amis à partager un repas. La dinde, la purée de pommes de terre douces, le cranberrie, la tarte au potiron et la tarte aux pommes sont les plats principaux de cette fête. Thanksgiving est l'occasion pour chaque personne de remercier quelqu'un ou quelque chose.

Victorine