On a tous quelqu’un qu’on admire, qu’on aime, quelqu’un dont on ne pourrait pas se passer, que ce soit un chanteur, un acteur, un champion, un humoriste, un danseur, etc.  

Bref aujourd’hui je vais vous parler de mon idole, celle qui pour moi est comme une sœur, celle dont je ne pourrais jamais me passer, Erza Muqoli!

Erza Muqoli naît le 21 septembre 2005  à Sarreguemines, en Moselle. Elle est originaire du Kosovo .

Elle commence à chanter dès l’âge de 3 ans alors qu’elle savait à peine parler !

En 2015 Erza participe à l’émission "La France a un incroyable talent" alors qu‘elle avait tout juste 9 ans. Elle interprète tout d’abord "Papaoutai" lors de sa première apparition, puis "Eblouie par la nuit" lors des demi-finales, et enfin "La vie en rose" lors de la finale. Elle a conquis le cœur des Français en arrivant en 3è position.  

En 2015 celle-ci rejoint l’aventure "Kids-United" avec d’autres enfants : Nilusi , Gabriel , Esteban et Gloria. C'est ce groupe d’enfants qui aident Unicef France pour reprendre «Les plus belles chansons célébrant la paix et l’espoir ».  Elle a 10 ans au moment où le groupe débute avec le premier single « On écrit sur les murs » qui fait un véritable carton .

En mai 2018, elle se sépare des "Kids-United" et laisse la place à la nouvelle génération .

À la fin de mai 2019, Erza Muqoli sort son premier single solo, intitulé « Je chanterai » Cette chanson, a été écrite et composée par Vianney

Le 6 septembre 2019, elle dévoile une chanson intitulé « Dommage » également écrite et composée par Vianney .

Son premier album solo est sorti le 25 octobre 2019 également composé et écrit par Vianney.


Cette jeune chanteuse est sans aucun doute promise à une longue et brillante carrière.


Article réalisé par L.C.P