Ce matin, de bonne heure, la tribu des Préhistos part à la chasse. Rohar grimpe à la cime d'un grand arbre pour faire le guet.

- Yêêê ! Là-bas, au milieu de la plaine, en direction du lac, il y a un troupeau de mammouths !

C'est le signal, la tribu se met en marche, armée de flèches et de pieux. Un mammouth plus vieux que les autres s'est écarté du troupeau. Opa prend la direction des opérations.

- Dirigeons le vieux mammouth vers le lac !

Opa décida alors, avec la tribu, de tendre  un piège au mammouth afin de pouvoir le neutraliser sans le moindre problème. Ils décidèrent alors de disperser non loin du mammouth tout un tas d'herbes, de mousses et d'écorces d'arbre. La tribu, une fois  le piège fini, se cacha derrière des buissons et attendit que le mammouth vienne à eux. Le mammouth se rapprochait de plus en plus du piège et était à deux doigts de tomber dans le piège mais soudain Rohar sortit du buisson pour capturer l'animal. Seulement voilà, le mammouth s'enfuit laissant la tribu penaude. Opa très énervée contre Rohar lui dit :

- Je veux que tu rentres à la grotte tout de suite ! Tu as fais échouer le plan ! A cause de toi, nous n'aurons pas de viande pour nourrir la tribu !

Rohar comprit son erreur et décida de retourner à la grotte pour attendre les autres.

Opa et le reste de la tribu poursuivirent la trace du mammouth qui s'était enfuit jusqu'au lac. Quelques heures plus tard, ils le retrouvèrent et décidèrent d'installer des filets de pêche cachés sous de l'herbe. Une fois capturé, ils lancèrent les flèches et les pieux sur la bête jusqu'à sa mort.

Ils rentrèrent enfin après une grande journée de chasse et savourèrent un très bon festin.

Opa dit à toute la tribu : 

- C'était une sacrée chasse au mammouth !