Un débat a depuis quelques années lieu entre les différentes générations: « Peut-on considérer les jeux vidéos comme un art ? "

Si la plupart des jeunes joueurs répondront à l'affirmative, les adultes (pas tous évidemment) ne sont pas toujours convaincus.

Chaque « camps » a des arguments convaincants (contrairement au débat pain au chocolat/chocolatine). Les joueurs plébiscitent des jeux connus pour leur beauté et leur graphisme mais ils finissent par délaisser d'autres jeux.

Si Zelda Breath of the wild ( retenez bien ce nom on en parleras plus tard) est magnifique alors Call of Duty aussi !

On désigne le cinéma comme le 7ème art mais remarquez que les jeux vidéos sont créer avec des scénaristes, des designers ou encore des compositeurs. Croyez moi les musiques des jeux vidéos n'ont rien à envier au cinéma !

Alors ? Qu'en pensez vous ?

Revenons à Call of Duty, saviez vous que le scénariste du jeux avait passé 3 ans à récolter des informations , à prendre des photos et  qu'il s'est renseigné sur les moindres détails afin de parfaire le jeu et de le rendre le plus réaliste possible. Pourtant c'est un jeux de combat et de stratégie où l'on peut tuer des personnages virtuels, interdits aux moins de 16 ans à cause de scènes violentes. Pour une explication et une argumentation plus précise je vous conseille la vidéo de la chaine Trash, « les jeux vidéos c'est pour les enfants ». Encore un autre débat!

Nous allons parler des jeux vidéos encore récent qui ont été très attendus par la communauté des gamers.Deux jeux qui ont fait leur place  et ont une importante  renommée dans le milieu .

Tout d'abord:Final Fantasy 17,Le jeux attendu pendant 10ans!

Un jeu qui a fait des vagues lorsqu'il a été annoncé en 2007. Effectivement, la licence (série) avait déjà son succès et un large public qui attendait déjà le jeux lorsqu'il a été annoncé. Ce jeu nous aura tenu en haleine pendant 10 ans avant d'enfin voir le jour. Complimenter pour ses graphismes magnifiques et son gameplay très fluide, ce sont aussi les personnages attachants que l'on retrouve dans  certains opus qui nous font apprécier Les Finals Fantasy ! =)

Zelda, Breath of the wild ,le meilleur opus de Zelda ?

Dans ce numéro, nous avons décidé de parler de jeux venant de licence très connue et ayant une place de choix parmi tous les jeux de leur série respective. Ces 2 jeux sont aussi connu l'un que l'autre et respecter pour leur graphisme: difficile d'en choisir une des deux...

Si Zelda breath of the wild n'a pas pris 10 ans à voir le jour, il a tout de même fallu 4 années avant sa sortie. Personnellement,  je trouve que cela montre à quel point il faut du temps pour faire les choses bien. Ce jeu était au moins aussi attendu que FF 17 par la communauté. Entre 2 combats pour sauver le royaume d'Hyrule, notre héros Link profite aussi d'un monde ouvert, beaucoup plus libre que dans les précédents Zelda. Cuisiner, voyager à dos de cheval ( bien que ce ne soit pas une nouveauté), faire du parapente, de l'escalade et même simplement découvrir cette univers rempli de forêts et d'endroits absolument magnifiques. Bien que tout ne soit pas rose dans ce royaume imaginaire.

Les jeux vidéos actuels nous montrent bien qu'ils sont issu d'un travail de longue haleine et rien que pour cela on peut dire chapeau aux artistes qui les ont réalisés!