Commémoration du 11 novembre 2018 dans mon village. C' était génial quand tout le monde a chanté la Marseillaise. Un monsieur a dit les 83 morts de Chilleurs-aux-Bois et on a fait une minute de silence pour eux. Le Maire a fait le discours du président de la République. Nous avons lu des textes pour la guerre 14-18. Nous sommes partis de la mairie et ensuite nous sommes allés au cimetière pour déposer la gerbe de fleurs.

  ENZO      

On a commencé le défilé de la mairie au cimetière. Ils avaient dit les prénoms, l'âge et le nom de toutes les personnes mortes pour la France et je me suis dit que si j'étais une enfant pendant la guerre et que mon père ou mes cousins étaient partis à la guerre pendant 4 ans , j'aurais été triste . Dans cette commémoration j'ai été surprise qu'ils fassent la Marseillaise en chantant car d'habitude ils la font avec des instruments de musique. J'ai bien aimé lire le texte et après on était invité à aller voir une exposition sur la première guerre mondiale à Chilleurs-aux-Bois préparée par la mairie .

AMANDINE

La commémoration du 11 novembre a été plutôt bien même si je n'ai pas été à la cours Gauthier pour le vin d'honneur. C'était la première fois que j'allais à une cérémonie comme ça. C'était bien de lire un texte même si j'avais un peu le trac . C'était un peu émouvant quand le maire a dit le discours du président de la République et quand l'homme et la femme ont dit le nombre de morts, leur nom leur âge et ils disaient "mort pour la France . 

NATHAN