La condition de la femme avant la Révolution

La vie d'une femme au Moyen Age est divisée en 3 parties : L'enfance, jusqu'à 7 ans, la Jeunesse de 7 ans à 14 ans et la vie de Femme, entre 14 et 28 ans. A partir de 28 ans la femme est considérer comme vieille. La vie d'une femme n'est pas facile puisque pendant l'enfance la jeune fille est considéré par le christianisme comme une "créature inutile". 

Le rôle de la femme est le rôle de la mère, qui reste à s'occuper des enfants. 

La femme est totalement dépendante de l'homme, elle ne peut pas prendre de décision seul, la femme ne peut être intelligente et si elle l'est elle est considérer comme une sorcière. On demande à la femme d'être soumise à l'homme, ses besoins, ses envies, ses ides. Les femme riche apprennent dés l'enfance à travailler les tissus, la poterie. Le but d'une femme est de se marier et d'être mère. 

Au XVIIIème siècle, la condition de la femme n'a pas évolué depuis le Moyen Age, la femme est toujours considérer comme une propriété de l'homme.

Les droits des femmes après la révolution

La révolution et la création des droits de l'homme n'ont conserner uniquement l'homme, laissant la femme de côté. La seule voie que les femme avait, été celle d'Olympe de Gouges qui prônait l'égalité entre les sexe mais pas seulement aussi anticolonialiste et contre le racisme. Des combats portait par presque personne de vive voie. 

En 1791, Olympe de Gouges à rédiger une lettre destinée à la reine Marie-Antoinette en dénonçant l'oublie des femmes dans les droits de l'homme et du citoyen. Olympe de Gouges a été innovante par d'autre moyen comme en changeant de prénom après la mort de son mari, Marie Gouze à Olympe de Gouges.

 Mais en 1793 Olympe de Gouges a été assassiné pour avoir tenu des propos que les gens n'étais pas prêt à entendre.