Nous avons voulu symboliser à notre manière la paix, suite à l'étude que nous avons faite sur les deux guerres mondiales qui ont frappé le XXe siècle.

Dans un premier temps, nous avons tous réfléchi à l'image que l'on voulait donner. Puis Léane nous a gentiment proposé d'utiliser les talents de son père qui manie magnifiquement le fer à souder sur le métal. Un jour, elle nous a apporté à l'école une rose splendide qu'il avait confectionnée. 

Ce fut alors au tour de Louka de nous parler et de nous montrer ce qu'il parvient à faire avec l'aide aussi de son père en utilisant le bois, noble matériau. Pour la classe, notre Louka nous confectionna deux très jolies colombes. 

Ensuite, dans le cadre de l'étude des quadrilatères en géométrie, on a été amenés à fabriquer de nombreux origamis.

Alors, nous avons décidé de mixer tous ces savoirs pour fabriquer notre symbole. Toute la classe a plié et replié des feuilles qui se sont transformées comme par enchantement en petites colombes. Et toutes ces petites colombes sont venues orner la branche de laurier travaillée par le père de Léane, sur laquelle vole majestueusement une belle colombe en bois travaillée par le père de Louka. 

Le résultat fait notre fierté ! 

Merci à tous ces protagonistes, artistes en herbe !