WEBJOURNAL - CM2 Aveyron

Opération "Les enfants pour la paix" Ecole Aveyron Lyon

Création plastique sur le centenaire de la paix
Olivier Bert

Voici le travail de la classe des élèves de CM2 de l'école Aveyron sur  le monument aux morts de La ville de Lyon ainsi que leur composition plastique collective sur le thème du centenaire de la paix 1918-2018.

Hommage aux poilus / Olivier Bert
Le

Les enfants pour la paix Ecole Aveyron Lyon

Centenaire de la paix 1918-2018 Cent ans, c’est beaucoup d’années pour nous ! Pour mieux comprendre ce qu’ont vécu les soldats de la Grande Guerre, en plus des leçons en classe, nous sommes allés visités le monument aux morts, conçu par l’architecte Tony Garnier, qui se trouve sur une île au centre du Parc de la Tête d’or, le ‘’ poumon de Lyon ‘’. Pour rendre hommage aux combattants morts pour la France, Nous avons voulu les représenter sur le champ de bataille. Nous nous sommes inspirés des sculptures de Giacometti. Face aux obus, ces soldats n’avaient pas beaucoup de chance de survivre mais ils partaient quand même à l’assaut. Nous avons du mal à imaginer aujourd’hui ce qu’ils ont vécu mais on sait que grâce à eux, nous sommes libres et en paix. On n’aimerait pas qu’une nouvelle guerre arrive, il faut donc se souvenir de leur sacrifice.
© 2019 Milan presse – Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Crédits 1.8.28