À l’âge de 9ans je passais mon temps à trainer dehors et à jouer au foot avec des amis. On avait pour habitude de se rejoindre après l’école,  un endroit qu'on surnommait "la placette" dans le quartier des Cévennes, c’était un espace où on jouait jusqu’à pas d’heure, on y a passé tout notre enfance. Mes premiers ballons je les ai touchés là-bas. Il y avait tout le quartier: des grands, des petits et des parents. On se servait de nos doudounes ou des pierres pour faire les cages et on se mettait à jouer au foot avec des jeunes d’autres quartiers, on rigolait bien avec eux, nos mères se connaissaient, on faisait énormément de bêtises ensemble. J’aimais vraiment jouer et j’étais vraiment doué. J'étais sociable, souriant, tout se passait bien dans ma vie. A 10 ans j'ai passé mes premiers tests pour intégrer un club,  j’ai réussi mais je suis très vite redescendu en équipe 2.  Je n’avais pas encore le niveau pour rester en équipe 1,  j'avais trouvé plus fort que moi, cela ne m'a pas stoppé, j’ai continué à m’entrainer jusqu'au jour où il y a eu un tournoi de foot avec beaucoup de clubs présents. Ce jour là j’ai fait mes preuves. On avait gagné le tournoi, je suis repassé en équipe 1 en tant que défenseur central.


Puis on a grandi, et le temps nous a séparé.  Nous étions nombreux au départ. Puis j’ai vu des amis d’enfance vriller, c’est triste. Chacun a pris son chemin, pour certains le chemin était pas droit, je dirais même qu’ils se sont trompés de terrain. On faisait ce qu’on s’était dit de ne pas faire étant petit. On avait grandi trop vite, j’ai su que ça ne serait plus comme avant. Le cercle de mes amis s’est restreint, je devais faire un tri dans ma vie entre les gens toxiques ( ceux qui veulent pas te voir au-dessus d’eux, qui ne croîent pas en toi, les sceptiques) et les gens qui veulent mon bien. Les gens changent comme le temps, changement de visage, changement de comportement, j’étais déçu. J’évitais tout le monde, préférais rester seul ou avec des gens qui me feraient avancer dans la vie. J’ai décidé de me concentrer sur le foot, vu que ça marchait, j’ai su m’entourer de bonnes personnes qui ont été là pour moi, qui m'ont soutenu.  Je les remercie énormément.


 Un soir d’été, alors que je rentrais chez moi, j'ai reçu un appel de mon coach me disant que j’étais demandé par le 2eme  meilleur club de la ville et que je devais passer les détections en fin de mois. Je les passées, j’ai été accepté et même surclassé en régional. Aujourd’hui je joue en club à Castelnau, au niveau régional, c’est le plus haut niveau pour mon âge.


Si j’ai décidé de vous raconter ce petit passage de ma vie, c'est parce que cela ma ouvert les yeux et cela m'a beaucoup changé. C’est ce genre d’épreuves qui a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui et qui me rend plus fort. Pour l’instant tout ce passe comme prévu. Je place tous mes espoirs dans le football et j’espère jouer pour mon pays un jour en national, ou pour mon club préféré, le Real de Madrid.  #Demainc'estloin.