Quel est votre livre préféré et pourquoi ?

 Mon livre préféré est «L’école de l’amour» de Nizar Kabbani. C’est un livre qui dessine l’amour entre les Hommes avec de très belles couleurs et nous incite à partager nos moments douloureux et heureux avec l’Autre à l’infini.

 Quelle est votre langue préférée?

Ma langue préférée, c’est l’arabe littéraire, ma langue maternelle. Elle ressemble à ma mère dont le discours est plutôt implicite, simple, riche en couleurs et imagé.

Si vous étiez un film, lequel seriez vous?

Je suis «Le Papillon», un film de Philippe Muly. Les questions posées par la petite fille Claire Bouanich (Elsa) à son grand-père Michel Serrault (Julien) me représentent à mon jeune âge dans les moindres détails.

Si vous étiez une devise, laquelle seriez vous ?

«Un pour tous, tous pour un», c’est ma devise. Je la pratique et y crois depuis mon enfance. On vit mieux si l’on partage tout avec l’Autre.

Si vous pouviez être un des cinq sens, lequel seriez vous ?

Je suis «la vue»: je voyage à travers les couleurs de la nature; les couleurs ont un langage qui me passionne et que je cherche à décoder dans les différentes scènes de la vie.

Que signifie votre prénom ?

«Khanom» veut dire: madame, ma belle, mon âme, ma princesse. Dans ma famille, j’étais et je suis toujours «la princesse de paix» qui cherche à résoudre les problèmes des autres du fond du cœur, du fond de «l’âme».

Si vous étiez un sport, lequel seriez vous ?

Le «volley», c’est moi. Les terrains sont bien délimités, le respect du code moral est primordial. C’est un sport collectif où on devrait être solidaire. C’est également le sport de toute la famille, donc le sport de «beaux souvenirs».

Avez vous quelque chose à rajouter ?

Ma vie se résume dans le regard de l’Autre; s’il sourit, s’il est serein, s’il est épanoui, je le suis!