Bonjour, je m’appelle Ayoub, j’ai 12ans et je suis en 6ème.

C’était le 12 Mars quand le Président de la République a annoncé la fermeture de l’ensemble des écoles et collège sur le territoire français. J’étais super content de ne plus aller à l’école puis il y a eu l’annonce du confinement j’étais moins enthousiaste c’était très difficile de ne plus pouvoir sortir avec mes copains, faire du vélo ou tout simplement se balader.

Je suis confiné avec mes parents et mes frères et soeurs (15 mois, 8 ans, 15 ans, et 16 ans). En général ça se passe bien mais on se chamaille de temps en temps.

En ce qui concerne mes activités quotidiennes, je partage mon temps entre les devoirs suivants les instructions des professeurs et les activités ludiques avec mes parents. Egalement, je dessine beaucoup de personnages de mangas c’est mon passe-temps favori et  j’ai de la chance d’avoir un grand jardin, je peux y jouer avec mes frères.

J’ai pu découvrir la cuisine avec ma maman en réalisant de bons gâteaux, je passe aussi de bons moments en famille. Je consacre toute la matinée et la demi-journée l'après-midi en me connectant sur mon portable pour suivre les cours virtuels avec mes professeurs et les élèves. Le message que je souhaite passer aux professeurs c’est que j’ai des difficultés à réaliser certains travaux et mes parents sont pas toujours disponibles pour m’aider. Il est difficile de gérer tous les devoirs donnés.

Aujourd’hui je me sens très bien mais j'ai quelques inquiétudes :  est-ce  que un jour nous pourrons retourner à l’école et retrouver une vie normale après cette catastrophe sanitaire? Comment la France est pu manquer de masque alors  que certains pays comme en Afrique du Nord n’ont eu aucun problème et ont pu équiper toute la population de masques et gel hydrauliques? Je me sens très concerné  par la situation: on suit les informations  tous les soirs avec mes parents et je suis attristé quand je vois le nombre de décès qui augmente chaque jour. Je suis désemparé qu'un pays comme la France ait pu manquer de masques et de matériel médical dans les hôpitaux au point de mettre la vie des médecins en danger.

La première des choses que je ferai lorsque tout sera fini sera de sortir dehors retrouver mes amis et pouvoir embrasser mes grands parents qui me manquent beaucoup. Je voudrais remercier ici tout le personnel médical, les éboueurs, les livreurs etc.

Ayoub