Pourquoi réduire ses déchets ? Et bien tout simplement car ça permet d'économiser des matières premières épuisables et précieuses, de limiter les impacts sur l'environnement et sur le climat et, au niveau local, d'avoir moins recours à l'incinération ou au stockage de déchets. Et aussi car jeter du plastique n'est pas bon pour notre santé !

Comment limiter ses déchets ? Et bien nous pouvons les limiter en achetant tout (ou presque) en vrac, la nourriture dans des bocaux en verre, du savon solide, etc.

Où il y a-t-il le plus de déchets dans la maison ? Il y en a le plus dans la cuisine car toutes les pelures de fruits et légumes nous les mettons dans la poubelle et cela représente environs 30% de nos déchets dans la poubelle. Pour limiter cela on pourrait avoir un compost pour mettre dedans toutes nos pelures de fruits et légumes, croûtes de fromage, feuilles de plantes mortes, etc. Mais pensez quand même à placer votre compost dans un endroit ombragé et aérez le régulièrement. Je vous laisse vous rendre sur Internet pour connaître la liste complète de tous les ingrédients que l'on peut mettre ou ne pas mettre dans son compost ! 

Si je vous ai parlé de cette démarche éco-responsable, c'est parce que mes parents sont assez renseignés sur le sujet car mon père tient un réseau nommé mon coach zéro déchet. Mes deux parents travaillent dans une épicerie vrac et locale au Mans. Si vous voulez savoir comment elle s'appelle, sa première partie est mon prénom et la deuxième est une unité de mesure. Le tout est un mot qui peut faire un autre mot a partir des mêmes lettres... 

Envoyez-moi un message si vous avez trouvé la réponse :) !