Ma vie a totalement changé depuis que le confinement a été mis en place.

Je ne sors plus dehors, je ne peux plus passer du temps avec mes amis, ma famille en plein air ... 

Je  ne compte plus les jours. J'ai l'impression d'être comme un animal de zoo, enfermé à vie dans une cage ... 

C'est une triste vérité mais, je pense que je n'ai pas à me plaindre car je dispose d'un minimum de confort chez moi : ordinateur, tablette, télé... Cependant, même si j'ai tout ce qu'il me faut, je suis une personne qui a besoin de sortir souvent afin de me défouler. Alors comment faire ?

Je n'ai plus d'horaires à suivre, c'est-à-dire que je peux très bien dormir à 6h, comme à  21h. Et, c'est dommage pour ma santé. "Je ne fais rien de ma journée, je ne suis jamais fatigué, donc je n'arrive plus à suivre les besoins de mon corps." 

A propos des devoirs, je pense qu'on a tout ce qu'il nous faut à la maison afin de bien réussir. On a la possibilité de faire nos travaux quand on le souhaite, c'est très flexible, contrairement au lycée, où nous avons des cours avec des heures fixes... Là, on s'organise comme on veut, ou presque.

Il y a quelque chose qui me pose problème avec le confinement : c'est le fait d'être souvent devant les écrans. J'avoue que pour m'occuper, je passe la plupart de mon temps devant la télévision, et je constate souvent à la fin de la journée que j'ai vraiment mal aux yeux, malgré mes lunettes de vue...

Ziya Sari