Des dernières semaines difficiles à vivre.

La France entière est coupée du monde extérieur, les frontières fermées, les habitants en quarantaine, la France touchée, subit le Covid-19 et espère pouvoir un jour revenir à "autrefois".

Moi, étant jeune, aimant sortir pour m'amuser, c'est compliqué. Je regrette de ne pouvoir jouer au foot, sortir manger dehors, pouvoir aller à l’école etc... Tout cela est inconcevable en ces tristes moments. Aujourd'hui, nous sommes privés de certains de nos droits pour le bien de tous. Nous sommes en période de confinement, tous obligés de rester chez nous, bien qu'on ait fortement envie de sortir profiter de ce beau soleil. 

Un conseil : ne pas sortir pour éviter que plus de monde ne soit touché par ce virus. N'oubliez pas que l'on peut le transmettre à ses parents, ses amis, à sa famille, sans même le savoir.

Vous ne savez pas quoi faire ? Lisez mon article ! Ai-je fait des erreurs ?Ou faites des exercices sportifs à la maison ! Lisez des livres ! 

Occupez-vous l'esprit ou l'ennui vous guettera !

D'autres idées ! Voilà une journée classique confinée à la Efe ! Très simple! Je me réveille, je prends mon petit-déjeuner et je fais mes devoirs en télétravail. Dur dur. Je mange à midi et je retourne à mes exercices. Il est de nouveau temps de manger. Je m'occupe en lisant et je dors. Tout le monde peut le faire, n'est-ce pas ?

Alors, rappelez-vous : restez chez vous, ne sortez pas, et, surtout gardez le moral ! Ce n'est que temporaire et pour le bien de tous.

Efe Soyemre