Je m'appelle Thibaut. J'ai 15 ans, bientôt 16. 

Ma vie pendant le confinement ? Des journées bien remplies ...

Pour commencer, je me lève le matin, entre 8h et 10h. Ensuite, je prends mon petit déjeuner, et je pars me doucher pour entamer la journée tout propre. Puis, il est l'heure des cours virtuels avec mes professeurs, les jours où il y en a de programmés. Sinon, je fais autre chose. Mes exercices terminés, je vais manger mon repas de midi, pour reprendre des forces et pouvoir continuer la journée en pleine forme. Dès que j'ai terminé de manger, je débarrasse la table pour retourner à mes devoirs, ou cours virtuels, si besoin. 

Des après-midis chargés ...

Sinon, l'après midi, je fais beaucoup de sport, je vais courir pendant 1h à 1km de chez moi pour respecter les règles, ou je fais du vélo sur place pour me maintenir en forme, ou alors, je vais faire de la moto dans le champ en face de chez moi. 

J'aime beaucoup aussi commander de nouvelles pièces de moto sur Internet pour pouvoir la rendre plus jolie et plus solide, pour que les pièces se cassent moins vite car cela coûte chèr. Je nettoie beaucoup ma moto aussi, pour les mêmes raisons. 

Après avoir fait ceci, je promène les chiens et sors le chat.

Ensuite, je vais faire un peu de jardin, planter des salades, enlever les mauvaises herbes, et retourner un peu la terre. 

Je nettoie aussi la voiture de mes parents, extérieur et intérieur, ce qui m'occupe pendant beaucoup de temps ; et je range le garage.

Ensuite, je vais préparer le barbecue, pour me responsabiliser et pour laisser mes parents se reposer un peu, eux, qui rentrent du travail. On mange, et ensuite, jeux de société en famille, ou jeux de cartes peu importe tant qu'on s'amuse. L'important est de passer du bon temps ensemble pour oublier un peu cette histoire de Coronavirus. 

Mon impression sur ce Covid-19 est qu'il diminue le moral : ne voir pratiquement personne, devoir travailler toute la journée etc... Mais, il faut respecter les consignes du président pour pouvoir bien se protéger, pour ne pas être contaminé et pour ne pas contaminer les autres.

On reviendra plus fort quand tout cela sera terminé.

Thibaut Cognat.