Sur le coup, j'étais content car il avait aussi annoncé la fermeture des écoles maternelles, primaires, collèges, et lycées. Et moi, élève de seconde me voilà libéré ! Le rêve.... de courte durée car il a ajouté que les cours se feraient à distance. Logique ... mais moins drôle. 

Les premiers jours sont faciles pour moi car j'ai une maison avec un petit jardin et une petite véranda. Je pouvais donc quand même marcher dehors, dans l'herbe au soleil. 

Les jours s'enchaînent. Et, je remarque que plusieurs de mes professeurs ont fait des groupes sur divers réseaux sociaux. Voilà que l'on reçoit nos premiers devoirs et nos premiers cours à distance. Une première ! Si bien que le mardi, je dois me réveiller un petit peu plus tôt pour suivre le cours de construction à 10h.

Finalement, je constate que mes journées sont souvent les mêmes. Je me lève, je mange, puis, je regarde si j'ai beaucoup de devoirs à faire. Si oui, je m'y atèle, si non, je joue un peu avec mes amis en ligne. Le soir, je dîne, puis je rejoue encore un peu, et je me couche, un peu tard, donc.

Je reste joyeux, même si, ce serait mieux si l'on pouvait sortir, mais cela ne me gêne pas plus que ça.

Quand tout ceci va se terminer, nous allons pouvoir profiter du soleil ensemble, de la famille, de se promener avec nos amis... J'ai hâte quand même !

Ferhat Cildir