Nous sommes en 2021, le président Emmanuel Macron l'a enfin annoncé : « nous avons éradiqué ce virus, certes, avec difficulté, mais on l'a battu. Soyez fiers de vous ! »

 

Ce fut très difficile car le déconfinement a été reporté de nombreuses fois, ce qui a engendré colère et désespoir de la part de la population française.

 

Malheureusement, la France dénombre beaucoup de morts, elle est en deuil. Nous vivons une période bien triste.

 

Le confinement a rendu certaines personnes complètement folles car elles étaient seules chez elles à broyer du noir, à paniquer, à tourner en rond, ou alors, elles souffraient en silence de la maladie.

 

Des manifestations ont eu lieu pour que le peuple français puisse sortir, et évidemment, cela a contribué à propager davantage le virus, qui n'était pas encore complètement éradiqué. 

 

Sur le plan sanitaire, nous ne constatons pas trop de problèmes. L'Europe est restée soudée et les pays se sont partagés les ressources pour que la pénurie ne puisse exister.

 

A la fin du confinement tout le monde est sorti fêter cette bonne nouvelle, les rues vivaient de nouveau, du bruit, de la vie, ensemble, enfin.

 

Moi, je suis allé voir mes amis que je n'avais plus revus depuis un an. C’était étrange.

C’est vrai, que l’on se parlait sur les réseaux sociaux, mais cela devenait agaçant à force, car on voulait réaliser de nombreux projets entre nous, de visu.

Nous sommes allés manger au Macdo qui venait de rouvrir Ce goût nous avait tellement manqué, notre madeleine de Proust !

 

En sortant, on a été choqués par la nature : elle avait repris ses droits. Quelques maisons étaient même recouvertes de branchages.


Parfois, lorsqu’on sortait, on croisait des animaux qu'on ne voyait jamais avant le confinement, comme des renards trainant dans la rue, des moutons, des vaches…On se serait cru au zoo, mais en pleine rue ! Hallucinant ! Après quelques jours, ils rejoignirent leurs enclos.

 

Ce fut une expérience très enrichissante, je m'en rappellerai toute ma vie puisque ce fut une épreuve difficile mais soldée par une belle victoire.


FARHAN Zulfiqar