Après le confinement et cette crise du Coronavirus, pour moi, le monde dehors sera différent d'avant. Les gens seront méfiants à mon avis à cause de toutes les personnes décédées, de toutes les personnes infectées et des semaines passées confinés à la maison, sans voir leurs proches. 

On ne pourra pas se déconfiner d'un coup, d'un seul. C'est évident. Il faudra y aller par étapes, et ne pas oublier que le virus est toujours présent.
A Wuhan, point de départ de la pandémie mondiale du Coronavirus, la vie commence seulement à reprendre son souffle, petit à petit.

En France, le déconfinement est prévu pour le 11 mai prochain. Mais, je suis certain qu'après cette date, on ne reprendra pas réellement une vie "normale". Les bars, restaurants, cinémas etc... resteront fermés par exemple. Et, on ne partira sûrement pas en vacances cette été. Adieu la plage, adieu la mer. 

Il faudra se montrer patient, encore, et laisser le temps opérer.

Il est probable que l'on nous demande de sortir avec des masques et des gants, voire d'autres protections. Les personnes âgées, quant à elles, sont appelées à rester confinées le plus longtemps possible, pour leur bien.
En revanche, moi, je devrai retourner au lycée, étrange tout de même, non ?

En fait, je l'appréhende ce monde de demain... Le virus finira-t-il par vraiment disparaître ? Vivrons-nous une période encore plus dramatique ?

Ilyas Raji