Je pense que les populations asiatiques vont être victimes de racisme et que la Chine va avoir du mal à se relever et va donc perdre en puissance (car ils nous ont menti). Des usines vont être sûrement délocalisées dans d’autres pays comme l’Inde (concurrente de la chine) par exemple.  

Cette pandémie aura fait apparaitre de nombreuses tensions entre les pays du monde. 

C:\Users\Danielle\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\95SCFTLB\atomic_bomb_explosion[1].jpg Explosion bombe atomique  - Image world  

 Les gens deviendront tous hypocondriaques (peur des microbes). Une aubaine pour les psychologues qui s’en mettront plein les poches! 

 

C:\Program Files\Microsoft Office\MEDIA\CAGCAT10\j0222021.wmf 

  Image World  

Cela sera aussi difficile de reprendre le rythme de l’école et du travail, car nous aurons perdu nos bonnes habitudes (se coucher et se lever tôt par exemple…). Et, pour les animaux sauvages qui étaient bien tranquilles sans humain pour venir les déranger. 

C:\Users\Danielle\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\20180628_135355.jpg Un renard à côté de chez moi en plein jour, la photo a été prise depuis la fenêtre ouverte de ma salle de bain. Photo de ROLLAND Loann     

 Peut-être que les gens travailleront plus et payeront plus de taxes, pour relancer l’activité économique de leurs pays. €,$, £ 

Que les entreprises relanceront le MADE in France ? 

 En fait, je pense que reprendre une vie “normale” après ça, va être difficile et que nos vies seront à jamais marquées. On va se poser des questions et se montrer méfiants à chaque fois que quelqu’un toussera près de nous. On va en finir parano. 

Sur internet, les fake news vont se multiplier ainsi que les théories du complot, ou des hypothèses complétement absurdes sur ce qui s’est passé. Il faudra donc absolument qu’on continue à ne pas croire tout ce qu’on lit sur Internet et à vérifier les informations.  

Les règles sanitaires vont sûrement être elles aussi modifiées. Elles seront plus strictes. Le commerce de certaines espèces d’animaux sera interdit ou devra répondre à de nouvelles règles plus rigoureuses, peut-être que dans les zoos, il n’y aura plus de chauve-souris, par exemple.  

Tout sera nouveau et à apprivoiser : nos habitudes, nos peurs, nos vies etc...  

Une autre pandémie se reproduira-t-elle ? Tout ce que je peux affirmer, c’est que nous aurons beaucoup appris de cette crise sanitaire mondiale, et, que dans le futur nous serons mieux préparés à ce genre de problème.   

Mais, seul l’avenir nous le dira !                       

C:\Users\Danielle\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\received_646576029232511.jpegLa voiture de retour vers le futur, photo de R-L                                            

 ROLLAND Loann