J'ai réalisé un sondage sur le collège avec 6 questions ayant pour thème, par exemple, le sentiment de sécurité au collège, les activités proposées ou les choses à améliorer. 

105 personnes ont répondu à notre sondage : 49 femmes et 43 hommes. Comme c'est un collège, nous avons respecté la répartition entre les différents niveaux de classe en proposant le questionnaire à tous les élèves, parmi les réponses obtenues, 25 élèves étaient en 6e, 21 élèves étaient des 5e, 24 élèves étaient en 4e, 21 élèves étaient en 3e et 14 adultes. 

Ce sont  les 6ème qui ont le plus répondu ! 70 personnes se sentent en sécurité mais, malheureusement  7 personnes ne se sentent pas en sécurité. Sur les activités proposées,  35 personnes pensent que le collège peut s'améliorer, 49 personnes aiment les activités proposées comme l'AS, le club journal ou le club solidarité.

27 personnes pensent que les activités pourraient être mieux, 25 pensent que le collège pourrait en ajouter plus et 13 personnes trouvent que ça devient lassant.

Voici des propositions d'amélioration pour le collège pour lesquelles il était possible de voter dans le sondage :

Tableau des réponses au formulaire Forms. Titre de la question : 5)  Pensez-vous qu'il y a des choses à améliorer dans le collège Rimbaud ?. Nombre de réponses : 105 réponses.

Une autre question permettait d'écrire librement une proposition pour le collège. 50 idées ont été apportées.

Je trouve que l'idée du savon dans les WC est une bonne idée, ainsi que d'installer des casiers de même taille ou une séance d'AS pour les filles mais pas pour les garçons. Le club théâtre ou le club échec serait peut-être une bonne idée mais qui pourrait les animer ? Le foot est un sport plutôt masculin qui mettrait certaines filles sur le côté et c'est la même chose pour la gymnastique. La verdure, le collège y a déjà pensé mais il y a toujours des élèves qui la dégradent. Je pense que le volley est une bonne idée à ajouter à l'AS, qui pourrait inciter plus de personnes à y aller. Améliorer la cour d'école, le CVC commence à en parler. Un élève proposait d'améliorer le gymnase Léo LAGRANGE mais ce n'est pas si simple car il n'appartient pas au collège mais à la ville de Belfort. 

Loan 6e C