LE COROSSOL (1)

Il est le fruit du corossolier, un petit arbre tropical de 3 à 10 mètres de haut. Les fruits arrivent à maturité à partir du mois d'octobre. Riche en vitamine C, le corossol contient également des minéraux, des fibres, des protéines, du fer et autres lipides.  


LA CABOSSE (2) 

La cabosse est le fruit du cacaoyer. La fructification apparaît de mars à mai puis d'octobre à décembre. La cabosse est source de magnésium (antistress et antifatigue).


LE NONI (3) 

L'arbre est aussi appelé pomme macaque, rhubarbe caraïbe ou bois douleur. Il fructifie  toute l'année. Les fruits globuleux ou ovales sont verts, puis jaunes et deviennent blanchâtres lorsqu'il sont mûrs. Ils sont reconnaissables à leur odeur particulière et leur goût amer. Selon des chercheurs américains, le fruit renferme des substances immuno - stimulantes, pouvant protéger l'organisme contre les maladies dégénératives telles que le cancer et retarder le vieillissement. 


LA POMME CANNELLE (4) 

La pomme cannelle est un fruit globuleux, de 5 à 10 cm, de couleur vert pâle à jaune. Il fructifie de septembre à mars . La pomme cannelle est source de vitamines B1, B2, de calcium, de phosphore et de fer. Attention, les pépins ne sont pas comestibles.


LA POMME SURETTE (5) 

Le suretier est un arbuste buissonant haut de 4 à 5 mètres. La fructification apparaît d'octobre à janvier aux Antilles. C’est un fruit riche en vitamines A et C.


LE RAMBOUTAN (6) 

Il existe de très nombreuses variétés de ramboutan qui se différencient par la forme des fruits (ronds ou ovales), leur couleur (jaune ou rouge) ou par la longueur des "épines". Il fructifie de septembre à décembre aux Antilles.

Le ramboutan est antiviral, anti-infectieux, anti-stress, anti-anémique. De plus, il favorise la circulation sanguine et participe à la solidité des os et des dents. C'est également un fruit qui donne de l'énergie.