WEBJOURNAL - cm1cm2bilingues

Les enfants pour la paix, école du Centre d'Illkirch Graffenstaden

La colombe prend son envol après avoir couvé ses oeufs de la paix
école du Centre Illkirch

Voici le travail des élèves de CM1/CM2 bilingue de l'école du centre d'Illkirch Graffenstaden. Ces élèves, qui apprennent le français et l'allemand de façon paritaire depuis la maternelle ont enquêté sur le monument aux morts de leur ville, ce qui les a conduits à mieux comprendre le passé particulier de l'Alsace et l'impact des deux guerres mondiales sur leur région. Ils ont imaginé un symbole de paix, représentant une colombe dont les œufs sont la promesse d'une paix future.

Le monument aux morts d'Illkirch Graffenstaden, place du général de Gaulle
Le

Le monument aux morts d'Illkirch Graffenstaden: les enfants pour la paix

En 2018, nous avons célébré le centenaire de la fin de la grande guerre. Dans chaque ville de France, on trouve un monument aux morts pour commémorer les soldats qui ont perdu la vie lors de ce conflit. Nous avons enquêté sur l'histoire du monument de notre ville, et nous avons découvert que son histoire est plutôt mouvementée: des déménagements, des destructions, des reconstructions ... Lisez notre reportage pour en savoir plus!
© 2019 Milan presse – Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Crédits 2.3.11