WEBJOURNAL - Les petits reporters pour la biodiversité

Opération "Enfants pour la biodiversité" - Ecole Sainte Elisabeth - Paris

Affiche pour le concours réalisée par les CM2B
Ecole Sainte Elisabeth

Nous sommes les CM2 B de l'école Sainte-Elisabeth. Cette année, nous nous sommes intéressés à la diminution spectaculaire du nombre de moineaux domestiques à Paris. Plus généralement, nous défendons la préservation de la biodiversité en ville. Nous avons appris à ouvrir l’œil et à nous intéresser à la biodiversité dans notre quartier. Notre article final contient les observations, l'enquête terrain, notre rencontre avec un expert LPO, l'interview radio, notre projet de construction d'un nichoir pour l'école. Notre affiche résume également notre vision de la biodiversité. Pour nous, c'est la vie qui prend des formes très variées, et il faut la protéger partout, même au cœur de la ville. Voici donc notre slogan :

La Bio
Divers
Cité,
un Paris pour la vie.

Le

Article final - Les enfants pour la Biodiversité

La biodiversité est tout autour de nous mais on ne s’en rend pas forcément compte. Mais si elle disparaît, nous disparaîtrons avec elle. Il est donc important de la connaître pour mieux la protéger. Aujourd’hui, un virus nous oblige à rester enfermés chez nous. Plus de déplacements, c’est difficile à vivre, mais le silence des voitures permet d’entendre le chant des oiseaux… Il y a comme un appel de la nature, les adultes cherchent à se rapprocher de la biodiversité un peu oubliée à cause de leur mode de vie.
© 2020 Milan presse – Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Crédits 2.12.3