WEBJOURNAL - CM2-Giraudet

Opération "Les enfants pour la paix" - école Pierre Giraudet - Sainte-Soulle

L'oeil de la paix
Ecole Pierre Giraudet

Voici notre webjournal pour participer au concours "les enfants pour la paix".

Nous sommes la classe de CM2 de l'école Pierre Giraudet à Sainte-Soulle, qui se situe à 15 minutes de La Rochelle. Nous sommes 27 dans la classe (11 filles et 16 garçons) et nous avons deux enseignantes. Nous avons entre 10 et 11ans. Nous nous présentons pour ce concours avec une description de notre monument aux morts, un poème et un magnifique symbole.

Pour rédiger notre article sur le monument aux morts, nous avons fait des recherches. Nous avons participé aux commémorations du 11 novembre de la commune, nous avons été voir une expo sur la guerre 14-18 et enfin nous avons enquêté sur place afin de récolter le maximum d'informations. Par petits groupes, nous avons écrit des textes que nous avons rassemblé pour écrire notre article.

Pour créer notre symbole de paix, nous avons d'abord observé des symboles existants. Puis, chacun a fait un dessin. Ensuite, nous avons voté pour celui qui nous représenterait au concours.

Nous sommes fiers de participer à ce concours et on espère que notre travail vous plaira !

© 2019 Milan presse – Tous droits réservés - Mentions légales - Conditions d'utilisation - Politique de confidentialité - Crédits 1.8.28