Un attentat à l'origine de la 1ère  guerre mondiale.

Le 28 juin 1914, à Sarajevo, l'archiduc François Ferdinand, hériter du trône d'Autriche-Hongrie, et sa femme sont tués par un jeune étudiant nationaliste serbe. 


Les événements s'emballent.

Le 28 juillet de la même année, l'Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Serbie en l'accusant d'être responsable de l'assassinat. Deux jours plus tard, la Russie veut protéger la Serbie et déclare la guerre à l'Allemagne, alliée de l'Autriche-Hongrie. Le 3 août, l'Allemagne déclare la guerre à la France, alliée de la Russie. Le lendemain, la 1ère guerre mondiale commence.


Le début de la Grande Guerre.

Les hommes, en âge de se battre sont mobilisés. Beaucoup de femmes s'engagent dans les hôpitaux et dans des usines d'armement pour remplacer les hommes partis au front. Elles deviennent chef de famille malgré elles. 

Sur le front, les hommes se battent dans les tranchées, qui servent à protéger les soldats, ainsi qu'à stocker les munitions et les provisions. Les conditions de vie y sont terribles. Il y aura énormément de morts, de blessés et de destructions, principalement en Europe.

Ana-Louna, Cassie, Clara, Farès et Maylie