Pour commencer, Link a débuté son aventure à partir de 1986 sur NES (Nintendo Entertainment System). Il devait sauver une princesse nommée Zelda et le peuple d'Hyrule. Pour ce faire il devait récupérer la tri-force. Mais je m'écarte du sujet ! Zelda a continué son aventure à travers le temps dans Zelda: Link to the Past en 1991 sur Super Nintendo ou encore dans une aventure 3D qui aujourd'hui est devenue MYTHIQUE, The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time en 1998 sur Nintendo 64. Dans cette aventure, Link doit vaincre Ganon, comme d'habitude, mais cette fois-ci il peut devenir adulte grâce à la magie de la master Sword.

Mais encore une fois je m'écarte du sujet, après Ocarina of time avec des graphismes mâtures à la façon de la PlayStation, il s'est mis à la mode sur la Game Cube avec le jeu Zelda : Wind Waker en 2002 avec cette fois-ci des graphismes plutôt tournés vers le cartoon (image ci dessus), ce qui a beaucoup déçu les fans de la série. Mais ce n'est pas grave, car Link a réussi à rebondir car en 2006 sur Wii, il est arrivé avec une aventure nommée Zelda : Twilight Princess et en 2007 avec Zelda : Skywar Sword. Ces titres sont maintenant cultes et certains ont même eu le droit à un remake comme Zelda : Wind Waker vers.WIIU ou Majora's Mask sur 3DS (et il y en encore d'autres). Et comme dans mon article sur Mario, je n'ai pas cité les autres titres comme The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, Oracle of ages ou encore le dernier en date, Breath of the Wild.

Le saviez-vous ?

The Legend of Zelda est un jeu vidéo qui a été tiré d'une histoire vraie !!! C'est une histoire que Myamoto a racontée dans une interview dans laquelle il disait qu'un jour, lorsqu'il était enfant, il s'était perdu dans un monde pour lui inconnu et ouvert ; ce qu'il lui donna l'idée de créer le jeu nommé The Legend Of Zelda (Myamoto a réalisé ce jeu avec l'aide de Takashi Tezuka).

A bientôt pour une nouvelle rétro découverte et n'oubliez pas, " It's dangerous to go alone take this " (à ceux qui savent à quoi je fais référence ;-) ).