Le journal d'une grosse nouille est un livre de 315 pages écrit par Rachel Renée Russell et traduit par Virginie Cantin. Il est paru en France en 2009.

Résumé

Nikki Maxwell est une adolescente américaine qui vient d'être inscrite dans un collège privé, la West Country Day (aussi WCD), grâce à une bourse scolaire. Malheureusement pour Nikki, cette bourse a été obtenue grâce à un contrat de désinsectisation du lycée que son père (exterminateur et fier de l'être) a décroché. Ce secret va être découvert par sa nouvelle pire ennemie, Mackenzie, la reine de l'école, qui est bien décidée à lui pourrir la vie. Malgré cela, elle se fait deux meilleures amies en devenant assistante à la bibliothèque scolaire, Chloé et Zoey. Nikki est aussi follement amoureuse de Brandon Roberts mais Mackenzie convoite également ce dernier. Mais c'est Nikki que Brandon aime. Brandon est un élève engagé pour faire des photos qui illustreront le journal du collège. Il a une enfance difficile et vit chez ses grands parents et s'occupe d'un refuge pour animaux.

Conseil

Je vous conseille ce livre car il parle d'amour, de cœurs brisés, de stars, de héros, et il est facile à lire, les dessins sont très bien faits.

Les différents tomes

Le journal d'une grosse nouille est une série en plusieurs tomes : "Une rentre gratinée"(1), "Une fête bien râpée"(2) , "Une pop très presto"(3), "Une compet' al dente"(4), "Un canard aux petits oignons"(5), "Une soirée sucrée-salée"(6), "Une starlette au cœur fondant"(7), "Un conte chaud bouillant"(8), "Une rivale très piquante"(9), "Toutou sur canapé"(10), "Une amitié aigre-douce"(11), "Un garçon trop chou"(12), "Un anniversaire presque cuit"(13), "Une tournée qui sent le cramé"(14). Le titre du tome 15 est encore inconnu car il n' est pas encore sorti.