Cette crise n’aura pas été facile pour tout le monde : entre les écoles qui ferment, les usines qui stoppent toute construction, les magasins fermés, etc.. Comment toutes ces entreprises vont se relever ? Vont-elles réussir ?

Après cette crise, y aura-t-il encore la bise ? Les poignées de main ? Ces chose tellement basiques dans notre vie quotidienne... et qui ont "disparu". Redeviendront-elles naturelles ?

On aura sûrement extrêmement de mal à se révéler de cette crise… les restaurants et bars qui sont fermés depuis le 7 mars vont-ils mettre la clé sous le porte ? Sûrement… Quelle vie sociale auront-nous alors ? Où sortirons-nous ?

Cette crise aura peut-être permis de changer les choses sur le plan écologique ? Avec une diminution énorme de la pollution, peut-être que les conducteurs automobiles se lanceront encore plus dans les énergies vertes ?

Le déconfinement est prévu lundi 11 mai prochain et on craint une seconde vague. Le risque est-il réel ? Chaque personne, n’étant pas sortie depuis presque 2 mois, va se ruer dehors, j'en suis persuadée… Une grande fête, mais quelles conséquences ? Le virus circulera sans doute plus vite et ce sera la catastrophe ... Personne ne s'inquiète, ne pensant qu'à sortir à nouveau... On ne sait pas…

Encore faudrait-il être sûr que l’état français ne nous cache pas des choses !

Victoria Chauvin